Les activités ont pour but de montrer aux enfants que les aliments qu’ils consomment chaque jour possèdent une origine. Ainsi, le patrimoine alimentaire de leur région qu’est la Guadeloupe est mis en avant, notamment par l’exemple de la banane produite localement et valorisée par une allégation d’origine protégée (AOP).

La présentation des variétés de fromages souligne aussi la richesse du patrimoine culinaire français, et permet d’introduire le message de santé qui recommande de consommer 3 à 4 produits laitiers pour leur richesse en calcium.

A propos de l’évènement

Classe du goût « séance : le patrimoine alimentaire, les produits du terroir »

Classes du goût:

Réalisation de trois séances d’activités portant sur le goût et le patrimoine alimentaire local au sein de trois écoles primaires à Basse-Terre.

Marche active avec familles et enfants:

Une marche active dans les rues de la ville de Basse-Terre avec les familles permettra la promotion de l’activité physique et sportive et la sensibilisation sur la diminution de la sédentarité.

Forum de sensibilisation:

La marche active se terminera place Champ d’Arbaud à Basse-Terre, où un forum de sensibilisation sera organisé.

un colloque institutionnel:

Un colloque institutionnel réunissant des intervenants pluridisciplinaires et d’une marche active suivie d’un forum d’activités de sensibilisation

Coup d’œil

L’alimentation:

L’alimentation détient une place importante dans notre vie quotidienne notamment par son lien avec la santé.

L’activité physique:

L’activité physique correspond à tout moment où le corps est en mouvement et requiert une dépense d’énergie.

L’aspect psychologique:

La santé correspond à un état de santé physique, mental et social et n’est donc pas liée uniquement à une absence de maladie. Ainsi, l’état psychologique est un élément à considérer.

Event Sponsors