Ka okipé dè santé a ti moun an nou
Ka okipé dè santé a ti moun an nou
AGOSSE
AGOSSE
Soigner l’Obésité Morbide
Réapprendre à vivre tout simplement : “Tout en s’amusant et se faire des amis”. Le centre Antrenas, un SSR qui accueille une soixantaine d’enfants âgés de 6 à 18 ans, tous atteints d’obésité, mais à différents degré.


Réapprendre à Manger et à Bouger”
Aider l’enfant à acquérir, avec le soutien de sa famille, l’autonomie nécessaire à un équilibre alimentaire, et le plaisir d’activités physiques régulières de façon à obtenir une évolution pondérale négative ou pour le moins une stabilisation
Différents axes
De lutte contre L’Obésités
L’obésité , considérée comme une maladie chronique est traitée dans un centre spécialisé (SSR Antrenas, France).Les enfants sont amenés pour réapprendre à adapter leur comportement alimentaire.
- Bilan/suivi- Consultation psychologue
- Consultation diététique
Activités physiques adaptées
Nos équipes
Ce que les gens disent
En quelques mois, ils ont perdu des kilos et gagné en confiance. Nous avons rencontré des jeunes guadeloupéens à leur retour du centre de soins de suite SSR les Ecureuils en Lozère. L’association l’Agosse milite pour qu’un tel centre soit créé aux Antilles où on compte 9% d’obésité chez les plus jeunes.

EGALITE SOCIALE DE SANTE
Prendre en charge les enfants en situation de surpoids et d’obésité.
Children are not things to be molded but are people to be unfolded.
L’association Agosse amène des enfants chaque année à Lozère en France pour être soignés faute de centre de soin en Guadeloupe . Le séjour et le trajet sont financés par la sécurité sociale.
Curabitur arcu erat, accumsan id imperdiet et, porttitor at sem. Nulla porttitor accumsan tincidunt.


L’Obésité infantile
Dans le cadre des objectifs fixés par PNNS, qui vise particulièrement à la mise en œuvre de mesures de prévention concernant les
enfants, de la période prénatale à l’adolescence, qui constituent une cible prioritaire car les comportements acquis dans l’enfance persistent le plus souvent à l’âge adulte: “Diminuer de 10% la prévalence du surpoids et de l’obésité chez les enfants et les adolescents issus de familles défavorisées”.
AGOSSE LUTTE CONTRE L’OBESITE INFANTILE
Lutte contre les inégalités
une incidence sur la santé
Les déterminants du surpoids et de l’obésité sont multiples : environnements obésogènes, facteurs psychologiques et sociaux, origines génétiques. Certaines situations particulières (prise de médicaments, immobilisation, obésité de cause rare) peuvent à elles seules entraîner une prise de poids iatrogénique.